La seule façon de savoir si votre stratégie Instagram fonctionne, c’est de l’analyser. Tout comme Twitter, Instagram offre aux marques établies la possibilité de recevoir le statut d’utilisateur vérifié pour leur compte Instagram. Veillez à ce que votre nom et votre nom d’utilisateur sur Instagram correspondent au nom de votre entreprise. Comme 80 % des utilisateurs d’Instagram suivent au moins une marque, Instagram permet aux comptes d’entreprises d’inclure un bouton de contact qui envoie un message par message direct sur Instagram, mail ou SMS aux représentants de la marque. Mieux encore, les comptes Instagram existants peuvent facilement passer à un compte Business en quelques clics. Puis validez. Pour passer d'un compte Instagram personnel à un compte professionnel, suivez les étapes suivantes :. Si vous souhaitez mettre en place cette stratégie, vous pouvez  tracker une URL grâce aux UTM Google Analytics. Un profil professionnel sur Instagram vous donne accès à beaucoup plus de fonctionnalités qu’un profil personnel. Enfin et surtout, les comptes d’entreprise peuvent booster leur contenu en quelques clics. Créer une publicité ... liens d’assistance à chaque étape si vous avez besoin de renseignements complémentaires sur le fonctionnement d’un processus. quelle est la fonctionnalité que vous trouvez la plus utile? La plupart des spécialistes du marketing Instagram ne pensent pas à mettre à jour leur profil Instagram, mais cela peut être un excellent moyen de garder le profil à jour et pertinent. Vous pouvez créer des promotions, accéder à des statistiques sur la façon dont votre audience interagit avec vos publications, et même y ajouter des coordonnées. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Il suffit de crowler pour accéder à toutes les publications depuis la création du compte. Comment créer un compte Instagram professionnel pour son entreprise ? Bonjour Lisa, votre compte doit avoir plus de 10 000 abonnés ou être accrédité pour disposer de cette fonctionnalité. Bonjour , Sans plus tarder, voyons ensemble comment créer un compte Instagram pour votre entreprise, comment convertir votre compte Instagram en profil entreprise, comment utiliser les statistiques, comment promouvoir une publication et comment activer la gestion multi-comptes. La procédure diffère ensuite selon votre situation : Liez votre profil professionnel Instagram à votre Page Facebook en renseignant votre Page Facebook parmi le ou les choix disponibles. Comment faire pour que les gens accède à ma story mais pas à mes photos? Créez un compte ou connectez-vous à Instagram. Bonjour! N’hésitez pas à partager cette épingle sur Pinterest, Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Abonnez-vous à notre newsletter et, Mobiles, réalité augmentée et objets connectés, > Parcours certifiant « Développer son activité avec le webmarketing », > Module « Maîtriser les fondamentaux du webmarketing », > Module « Les fondamentaux du Référencement », > Module « Mettre en place une Stratégie Social Media », > Certification « Développer son activité avec le webmarketing », > Formation « Rédiger pour améliorer son référencement sur Google », > Formation « Maîtriser le copywriting pour augmenter ses ventes », > Retrouver nos formations sur « Mon Compte Formation », > Parcours certifiant « Création et développement d’une activité de formation », > Module « Créer et référencer son organisme de formation », > Module « Concevoir et animer une formation efficacement », > Module « Promouvoir et développer son offre de formation », > Certification « Création et développement d’une activité de formation », > Parcours certifiant « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée », > Module « Concevoir une idée business pérenne », > Module « Créer et diffuser sa formation en ligne », > Module « Mettre en place sa stratégie de vente de formation en ligne », > Certification « Conception et promotion d’une offre de formation digitalisée », Créer son organisme de formation : tout ce qu’il faut savoir, 8 bonnes raisons de suivre une formation de formateur, Devenir formateur pour développer son activité, Guide pour la location de salle de formation, Les documents encadrant les prestations de formation, Les dispositifs de financement de formation professionnelle, > Devenir organisme partenaire et préparer à nos certifications, Abonnez-vous à la newsletter et recevez notre guide pour réussir son blog, tracker une URL grâce aux UTM Google Analytics. Location de salle de formation : le guide pour louer, équiper et bien organiser sa salle ! Cependant, les méthodes d’acquisitions via l’achat de followers sur des sites tels que achat-followers.com ne sont pas conseillées étant donné que très souvent les abonnés obtenus sont des profils vides sans même de photos de profil pour certains. J’espère que ces informations vous aideront. Pour les besoins de ce billet, j’ai créé un profil démo avec le nom d’utilisateur Emarketinglicious. Pourriez-vous me dire comment modifier les informations sur l’entreprise de mon instagram ? Découvrez notre sélection d’annonces d’emploi dans le domaine du digital ! Avec un compte professionnel, vous pouvez : Obtenir des indicateurs en temps réel sur les performances de vos stories et publications promues tout au long de la journée. La Méthode Wim Hof à votre secours, Vivre de ses investissements : 5 conseils pour se lancer grâce au web. 3 raisons de créer un compte Instagram pour un professionnel. Merci de votre réponse. https://itunes.apple.com/fr/app/repost-for-instagram/id570315854?mt=8, Métriques : clics vers le site web, appels, commentaires, e-mails, interaction, abonnements, itinéraires, impressions, mentions J’aime, visites de profil, portée, enregistrements, textos, Période : 7 jours, 30 jours, 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, Type : photos, vidéos, carrousels, produits. Après tout, plus une marque a de followers, plus elle est crédible pour sa communauté. Afin de créer votre compte entreprise, il suffit d’ouvrir Instagram sur votre téléphone, d’ajouter une photo de profil, de renseigner votre nom et d’indiquer un mode de passe. Dans un premier temps, vous devez donc obtenir l’autorisation de la personne, de préférence par écrit. Depuis votre compte personnel, accédez à Paramètres > Ajouter un compte pour ajouter votre compte professionnel. Maintenant que votre profil professionnel Instagram est créé, vérifiez et modifiez si besoin les données disponibles (photo de profil, catégorie, biographie etc.). Avec un profil professionnel Instagram, vous accédez à 4 fonctionnalités supplémentaires : les informations de contact, les statistiques, le bouton Promouvoir et les liens dans les Stories Instagram. C’est par l’intermédiaire de ces informations que les utilisateurs vous contacteront à partir d’Instagram. Retrouvez les bonnes pratiques pour avoir un profil de qualité. Il m’est impossible de modifier ma photo de profil, ma bio ou de passer à un compte professionnel. Vous ne pouvez pas rendre vos photos privées. LA chose à faire pour faire avancer ton business plus vite : être plus productif en faisant moins. Cette méthode est utile uniquement pour booster votre référencement sur Instagram et votre crédibilité, mais c’est tout. Depuis peu, il est nécessaire d’avoir un compte professionnel sur Instagram pour pouvoir le relier à ta plateforme d’influence préférée. Comment mesurer la réussite d’un événement ? J’ai converti mon compte personnel et compte pro, cependant mes photos sont désormais publiques. Ainsi, pensez à activer la gestion multi-comptes pour éviter de renseigner vos identifiants à chaque changement de compte. Sélectionnez l’audience cible, le budget et la durée. Passer du profil personnel au compte professionnel Instagram présente de gros avantages surtout lorsque vous souhaitez développer votre activité ou proposer vos services. De plus, il est très important de garder une bonne e-réputation, car la voix d’un client non satisfait se propage très vite sur les réseaux. Une étude a révélé que les sites mobiles qui prennent 4 secondes ou plus pour se charger perdent plus de 60% des visiteurs. Nous venons de le voir, disposer d’un compte Instagram professionnel permet d’utiliser le réseau de manière plus complète et plus optimale. ASOS lance #AySauce, son défi hashtag de marque sur TikTok ! Il s’agira de la vitrine digitale de votre entreprise sur Instagram. Vous avez peut-être déjà un compte Instagram personnel, mais pour votre entreprise, vous devez créer un nouveau compte. Bonne journée, Publicité online Réseaux sociaux Si vous exploitez une entreprise en ligne comme une entreprise de boulangerie, un café, une ligne de vêtements tendance, etc. Pour accéder à vos statistiques, cliquez sur l’icône en forme de diagramme à barres située en haut de votre profil professionnel Instagram. Transformer un compte personnel en compte professionnel ou créateur Ouvrez l'application Instagram et connectez-vous à votre compte "normal", avec votre identifiant et … Ouvrez l’application et choisissez une inscription via un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. Si je transforme mon compte perso en compte pro, vais-je perdre toutes mes anciennes publications ? Modifiez le nom d’utilisateur attribué si besoin et ajouter une photo de profil. Vous en saurez plus sur votre communauté, vos abonnés, et pourrez toucher davantage de monde avec les promotions Instagram. Bien qu’un compte Instagram Business offre des informations de base sur les performances, les platesformes d’analyse tierces fournissent une mine d’informations qui sont autrement inaccessibles. McDonald’s : une stratégie marketing délicieusement ludique pour le confinement, Réseaux Sociaux 2018 : Facebook, Instagram et Snapchat se mettent à jour, Un outil gratuit pour programmer vos publications et stories Instagram. Ce badge bleu rassurera votre communauté, car ils sont assurés que votre compte est bel et bien officiel. Reply. À noter : vous devez au préalable avoir créé une page Facebook professionnelle, et si vous ne savez pas comment faire, consultez notre vidéo dédiée. J’espère que cette recommandation vous sera utile ! Rendez-vous sur votre profil grâce à la vignette en bas à droite de votre écran (en rose sur l'image) puis cliquer sur le menu en haut à droite de votre écran (en vert sur l'image). En termes simples, un compte Instagram Business offre aux spécialistes du marketing des médias sociaux une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de créer une présence efficace sur les médias sociaux sur Instagram. Merci beaucoup pour votre aide, En plus de fournir une expérience mobile optimale, la vitesse de la page doit être rapide sur tous les types d’appareils. À savoir : Pour les entreprises, il faudra posséder une page facebook. Sophie. Assurez-vous que vous et votre équipe êtes en mesure de répondre à votre public à tout moment en activant les notifications Instagram. Plus de 25 millions d’entreprises utilisent déjà les comptes Instagram Business pour accéder à des outils d’analyse et de promotion utiles. Connaître les différences entre les profils personnel et professionnel Créer et optimiser un profil professionnel Atelier : évaluer plusieurs de profils Instagram de marques internationales et aux Antilles-Guyane. A l’étape suivante, indiquez au moins une des 3 options proposées : une adresse e-mail, une numéro de téléphone et une adresse physique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en France, plus de 11,8 millions d’utilisateurs sont actifs sur l’application chaque mois, et 46% d’entre eux suivent des comptes professionnels de marque. Cela rend le support client des médias sociaux beaucoup plus facile qu’auparavant. Par où commencer quand on veut créer un compte professionnel sur Instagram ? David. Shopping est disponible sur Instagram Reels ! Merci :). Formation en ligne : comment collecter un maximum d’avis clients en 2021 ? Optimisez la gestion de votre support client avec Crisp, Google Photos ajoute de nouvelles fonctionnalités d’édition vidéo, 7 astuces de commerçant pour faire paraitre ses prix plus petits, Le marketing mobile, plus que jamais incontournable, 5 règles pour adapter la rédaction web sur mobile et tablette en 2021. Puis, cliquez sur le bouton Promouvoir affiché en bas de la publication concernée et choisissez l’objectif souhaité. En cliquant sur "S’inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles, Améliorer son SEO grâce à un réseau de sites de contenus avec Youdot, 7 outils SEO gratuits de recherche de mots-clés. Nous commençons par créer un compte Instagram. Vous créez un compte Instagram pour permettre à votre entreprise de s’améliorer sur de plus en plus de réseaux sociaux. Claire. La meilleure façon de développer votre page Instagram est d’avoir un compte populaire en fonction de vous et de votre contenu. Bonjour, Dans ce tuto, nous vous expliquons comment avoir un compte professionnel sur Instagram (2018). Les domaines du webmarketing qui vont connaitre un boom en matière d’emploi, Rejoignez-nous pour une dernière formation en présentiel « Développer son activité avec le webmarketing ». 1. Je vous laisse découvrir… Créer un profil professionnel sur Instagram est une opération facile. Bonjour Isabelle, Mais j’imagine que vous avez déjà un compte et une page professionnels sur Facebook n’est-ce pas ? Un moyen simple, sympa et original de capturer, modifier et partager des photos, vidéos et messages avec vos amis et votre famille. Bonjour, étant en compte professionnel je souhaiterai insérer des liens Dans mes posts ainsi que Dans mes story or j’ai lu Dans plusieurs articles que lorsque vous prenez une Photo Dans votre story en haut à droite se trouve un trombone pour insérer le lien que l’on souhaite. D. Publier du contenu sur Instagram. D’autres pages demandent ce qu’on appelle un « shout for shout ». Analyser le langage corporel en entretien d’embauche, 3 bonnes pratiques pour améliorer vos vidéos Facebook, Facebook Ads : 4 étapes pour optimiser ses campagnes. Comment déployer facilement une stratégie de salariés ambassadeurs ? Merci de me donner des éléments de réponse. En termes simples, un compte Instagram Business offre aux spécialistes du marketing des médias sociaux une plus grande flexibilité lorsqu’il s’agit de créer une présence efficace sur les médias sociaux sur Instagram. Créer un compte Instagram: ... Pour accéder à cette fonctionnalité, les comptes doivent être passés en profil professionnel. Commencez par faire des photos de vos produits et les publier ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour créer un compte Instagram professionnel adapté à votre activité. Créer un compte Instagram pour vendre ses produits Instagram développe peu à peu la vente de produits au sein du réseau social. 5 outils pour créer et publier régulièrement du contenu sur Instagram, Instagram teste son outil de collecte de fonds personnel, Une journée type dans la peau d’un community manager, Entrepreneurs et Exténués ? En utilisant une plateforme d’analyse Instagram ou un générateur d’URL personnalisé, les spécialistes du marketing peuvent voir combien de personnes suivent le lien dans le bio. La personne lambda se tourne vers l’Instagram pour accéder à des photos et des vidéos remarquables produites par des amis, des influenceurs et des marques. Créer un profil professionnel sur Instagram est une opération facile. C’est une première sur Instagram : les influenceurs monétiseront leurs contenus ! Mais la plateforme a entre temps lancé le profil professionnel pour les entreprises. Depuis 2006, Webmarketing & co’m accompagne les professionnels du marketing pour les aider à monter en compétence et développer leur carrière. Si vous n’avez pas encore de Page Facebook, je vous invite à consulter le guide suivant : créer une Page Facebook en 8 étapes. Les entreprises l’utilisent pour plusieurs raisons : communiquer par le biais des photos et des vidéos, bénéficier d’un engagement supérieur aux autres plateformes, diffuser ses messages auprès d’une communauté importante, utiliser les Stories Instagram ou encore profiter de la plateforme publicitaire de Facebook. YouTube, personal branding 2019, Instagram, Facebook Ads… [Lu sur la blogosphère], 10 techniques pour bien animer une formation, Rendre ses formations éligibles au financement CPF, Devenir formateur / formatrice : un excellent moyen de développer son activité, Qualiopi : tout savoir sur la certification indispensable pour continuer son activité d’organisme de formation. Bonjour Claire, votre collaborateur doit avoir un profil Facebook auquel vous accorderez un rôle sur la Page Facebook liée au compte Instagram de votre entreprise. "Notre formation « Mettre en place une stratégie social media » vous aidera à y voir plus clair pour communiquer de façon efficace sur l’ensemble des réseaux sociaux.". Le présent point n’est pas requis pour la création d’un profil entreprise Instagram mais il s’avère très utile pour basculer sans friction entre votre profil personnel Instagram et le(s) profil(s) professionnel(s) que vous gérez. Entrepreneur : comment définir sa raison d’être ? En 2018, Instagram a obtenu 100 millions d’utilisateurs supplémentaires sur sa plateforme et il n’y a aucun signe de ralentissement de croissance en 2019. En effet, les conditions d’Instagram (API) ont changé et il est désormais obligatoire de passer par Facebook. Pourquoi vous devez créer un compte Instagram professionnel pour votre entreprise 10 février 2020 Communication web , Réseaux sociaux , Tous les articles du blog Vous le savez, les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans notre quotidien et dans nos habitudes de communication et de consommation de l’information. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Avec un profil professionnel Instagram, vous êtes autorisé à accéder aux statistiques suivantes : Même si vous pouvez consulter ces statistiques dès votre 1ère publication, gardez à l’esprit que vous devez avoir au moins 100 abonnés pour obtenir des informations démographiques sur votre audience.