Quel certificat avez vous trouvé sur internet ? D’avance merci du renseignement. Pas 50€. Le tarif de 50€ nous a été confirmé. doit il faire homologuer son aménagement fixe ? genre un artisan qui met une aération et des caisses de rangement ?? Moi je l’ai fait chez Terrena à Carquefou (Nantes). Merci pour votre réponse. Car si vous avez un accident et que votre van n’est pas homologué, ou s’il prend feu et que des véhicules voisins sont touchés, votre assurance risque de ne pas vous couvrir.”. 19 mai: je suis allé à la Dreal avec les papiers. (Morbihan Bretagne) En plus il doit repasser (sa c’est ma faute) il me retaxe de 170e… Ces prix devrait être réglementé c’est tellement exagéré…, J’ai fait moi-même une transformation de mon fourgon: ouverture latérale gauche avec auvent. pour obtenir cette mention il doit répondre à la définition de la DREAL et être équipé en fixe : d’un point d’eau, d’un réchaud, d’un couchage, d’une table. Si un de ces éléments est absent le véhicule ne rentre pas les critères de la DREAL et ne peu pas passer les étapes pour être homologué comme camping car. Philippe. Voici 5 façons d'y parvenir ! Bonjour, merci pour votre article intéressant. Après tant de soucis et tracasseries j’ai ressenti ça comme une victoire. En faite chaque controleur fait à sa sauce , et c’est pareil chez Véritas ….. Bon courage , si c’était à refaire , je crois que je renonçerai . Il faut mesurer la masse au niveau des essieux, puis diviser par deux… je ne le savais pas. Merci pour votre réponse. Je vous tiens au courant de l’évolution des travaux ainsi que le coût financier…. Bonne route. Pour faire vérifier l’installation de gaz, vous avez le choix entre Qualigaz et Véritas. Aujourd'hui, 15:26. Quand au pot de vin …oubliez, ils ne mangent pas de ce pain là, ce qui n’est pas le cas pour un autre organisme de sécurité … Cout total : Véritas, DRIEE IF, garage, plaque transformateur, pesées environ 350 €, et je n’ai pas eus à acheter le barrée rouge, il c’est contenté de la photocopie fournie avec le camion. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Pour les siéges il m’a dit que pour les siéges supplémentaires ou les siéges pivotants , il fallait fournir un certificat d’homologation . En résumé , présentez un véhicule nickel à tout point de vue, avec un minimum d’accessoires (même un porte-vélo doit être homologué), et réunissez un maximum de documents. Je l’ai aménagé moi-même (voir le van en vidéo, en bas de page). Mais une porte doit pouvoir s’ouvrir en trois mouvements. En fait, la nécessité ou non d’une homologation est vraiment déterminée par le niveau d’aménagement. Le site de L'Etudiant vous propose des milliers d'offres de jobs étudiants à pourvoir très rapidement. J’ai l’impression que ça peut varier de 48h à plusieurs semaines ???? Bonjour, merci pour toutes ces informations ! 19 juillet: je reçois la nouvelle carte grise. Sans compter mon temps, bien entendu, parce que j’ai tout fait moi-même. Cordialement. je viens de passer aux mines !!!! Je l’ai aménagé moi-même (voir le van en vidéo, en bas de page). donc si il manque 1 des 4 éléments constitutifs de la définition de VASP au sens de la DREAL dans le véhicule !!! un peu plus de 400.00 € Bon courage à tous ceux qui font ou feront homologuer leurs véhicules . On m’indique l’adresse du site internet où demander la nouvelle carte grise. Dans mon cas personnel, l’expertise a duré 5 minutes, parce que c’est une installation simple. Ils ont rempli le dossier de la Dréal. Le jeu officiel de Jacquie & Michel pour devenir le meilleur libertin de France ! Je me console en me disant que mon véhicule est homologué et qu’en cas d’accident je serai couvert par l’assurance. Inspection des réservoirs d’eau propre et d’eaux usées et de leurs fixations. Comment valider un fourgon en VASP avec un tuyau de gaz caoutchouc et une bouteille de gaz sans caisson ni aération ??? Sur le fond , on peut être d’accord !!! J’ai rencontré un expert automobile ce Week-end, si avant ils ne prêtaient pas trop attention à ce genre de véhicule, désormais ils seront intransigeant sur ce genre de détail, surtout si il y a des dégats corporels . Le détendeur doit être dans le coffre étanche ( ecxusez l’erreur). 16 et 17 mai: l’artisan a effectué quelques modifications sur la douche et la cuisine. Le portail boursorama.com compte plus de 30 millions de visites mensuelles et plus de 290 millions de pages vues par mois, en moyenne. Le calcul de la répartition des charges est une étape assez technique. Au moins tu seras sur de ce qu’il veulent . A priori oui. Toutes nos annonces gratuites Utilitaire d’occasion et fourgon Midi-Pyrénées. C’est un utilitaire Fiat que j’ai acheté d’occasion. on peut avoir un fourgon aménagé en bon état et le tenir en bon état (contrôle obligatoire tous les ans, non!) De plus votre assureur peut vous refuser les dédommagements au tiers si vous etes responsable d un accident: une bouteille de gaz qui met le feu ou autre alors deux poids deux mesures, chacun prend ses responsabilités. Mon camion date de 2002. C’est aussi pour des raisons de sécurité. Je suis du 42 je serais intéressée, Complément d’information, mon véhicule est pratiquement comme un véhicule professionnel… L’ancien vendeur sait servi de plan d’un véhicule, pour réaliser l’aménagement, siège pivotant, dinette, cuisine gaz, eau propre, évacuation eau usé, panneau solaire, douche, wc, baie vitrée, tableau électrique aux normes, lit démontable(pliable)ext…Donc, je râle si ne n’obtient pas le SASP. sinon chez Renault c’est 310 € et il me semble que le moins chère est Ford avec 250 €. Il m’avait raconté n’importe quoi. Bonjour la pesée essieux av essieux ar vous la faite faire ou ? Ils savent rester souples sur certains détails. Petit récapitulatif 23/9/2018 : envoi dossier DREE IF (DREAL pour d’autres régions) 8/11 : passage DREE IF 15/11 : renvoi dossier avec modifs 20/11 : reçu agrément DREE IF 21/11 : envoi dossier ANTS 18/12 : paiement ANTS 52.76 € 22/12/2018: reçu ma carte grise Cout total : Véritas, pesées, DREE IF, carte grise, etc. Donc pour 7500€ j’ai un fourgon aménagé à mon goût. www.sanslimitesn.com S'informer Pour Informer Info: Carapace nous a indiqué avoir arrêté l’activité d’aménagement de véhicules, pour se concentrer sur les démarches d’homologation. Pour autant, la Dréal est moins rigide que ce que les gens imaginent. Steketee : le guidage de la bineuse par caméra est précis à 2 cm près Toute la force d’une grande marque au service d’un spécialiste du binage Avec son configurateur, Steketee propose des … Ils se sont chargés de toute la préparation du dossier. il y a des vans aménagés qui sont mieux aménagés que des camping cars c’est toujours les petits qui sont atteins, seul les profits que cela engendre les intéresses au lieu de baisser leur salaire mirobolant et très excessif compte,rien avoir avec la sécurité il préfère voir les gens a la rue, cela démontre leur manque d’humanité et seul les riches pourront partir en vacances encore une honte de plus de le part du gouvernement. Quand on les ajoute aux 7500€ de départ, ça reste une économie énorme par rapport au prix d’un aménagement réalisé par un professionnel. Chaque réservoir doit avoir une capacité maximum de 100 l. Interdiction de percer les longerons et renforts divers du chassis, sinon il vous faudra une autorisation du constructeur….que vous n’obtiendrez jamais. », pour info : l’association carapace a fermé. Bonjour Les 2 pesées que j’ai faites l’on étaient dans des coopératives agricoles . Et comment faire les plans demandé ? J’ai donc refait le document de répartition des charges avec de nouveaux tickets de pesés et la cote du placard modifiée, démonté mes L.P. puis obturé les trous avec des plaques . J’ai déposé le dossier, et j’ai pris rendez-vous pour le 5 juin. Si on ne sait pas remplir les papiers, qu’on écrit n’importe quoi, ça peut retarder les démarches. Consultez nos 4292 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin Je l’ai obtenu ce matin par un garage Renault que je connais bien , ça m’a couté un billet de 20 pour que les gars boivent un coup à ma santé . Il a trouvé un décalage entre l’axe d’un coffre (j’en ai 4) et l’essieu avant de 30 mm avec mon document de répartition des charges. Avant de commencer, je me suis adressé à un premier artisan, qui s’est montré très décourageant. Mon lit est à 89 cm de hauteur, mais j’ai installé un filet, ce qui n’est exigé qu’à partir de 90 cm de haut. D’ailleurs un autre artisan m’a demandé 900€ pour le même travail. y a il des alternatives au VASP pour un aménagement de fourgon. plus ça va moins on a de liberté. Bonjour Comme annoncé plus haut (le 18 octobre), mon véhicule est passé au contrôle DRIEE IF (IF pour ile de France). Par contre ,je n’ai pas le certificat d’homologation (barrée rouge) je n’ai qu’une photocopie . Il a inspecté le véhicule. Philippe. Les avis des utilisateurs, Les fourgons X-Edition de Pilote et Bavaria disponibles aussi sur Citroën, Porte-vélo spécial van Busbiker: costaud et polyvalent. Bonjour, avez-vous installé vous-même le chauffage webasto ? Celui qui m’a passé mon véhicule est intransigeant là dessus . Jacquie et Michel Gaming – deviens une vedette et présente-toi aux autres joueurs dans un jeu sur navigateur érotique pour adultes. Pour en revenir à Véritas , le controleur que j’ai eu préfére largement les pots de vin ….. ce n’est pas le cas du mec de la DREAL qui lui était kleen . Bonjour, Pas difficile de faire homologué mais long. Bonjour, Très belle réalisation esthétique et pratique mais je me demande comment vous avez pu obtenir l’agrément de la dreal au vu de tout ce qui est hors de la réglementation. Inutile d’essayer de les embrouiller, ils connaissent leurs tafs sur le bout des doigts. Il a décidé de faire homologuer son fourgon. Comment avez-vous trouvé cet artisan ? Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un job d'été, d'un job le soir après les cours ou le week-end pour financer vos études ? J’ai l’impression qu’il y a des aménageurs qui exagèrent un peu, pour semer le trouble et vendre des aménagements tout-faits. Mais c’est une procédure un poil fastidieuse et longue (le temps de rassembler tous les papiers), il convient d’etre en relation continue avec la DREAL, tout le long du processus pour plus de fuidité, en cela, c’est bien d’etre posé à un endroit précis pour la RTI. Bonjour je voudrais faire homologuer mon fourgon ou puis-je trouver les coordonnées de la société carapace pour établir le dossier Ou un autre je suis en région parisienne merci d avance Cordialement, Bonjour, je voudrai faire homologuer mon trafic h1 l1 equipe d’un siege av pivotant qui remmlace la banquette 2 places d’origine… pour le présenter aux mines dois je remettre à nouveau la banquette pour avoir 3 places assises comme indiqué sur la carte grise… Merci de votre réponse Bernard Lagrange. Juste une question: est-ce que la Dreal, vérifie le poids? Bonjour J ai un camion pizza équipée avec un four à bois je dois le passer au ct ma question le camion a plus de 30 ans iil est de 1987 j ai tout refait à neuf à intérieur comment obtenir le vast ou bien je le passe en véhicule de collection merci de votre réponse. Mon véhicule étant une ancienne ambulance le controleur tique sur certain modèle qui ont des suspensions pneumatiques . quand aura t-on un gouvernement contre la pauvreté.il meurt plus de personnes (dans les hôpitaux pour des erreurs médicales par manque de chirurgien qualifier ou dans les maisons de retraite faute de soins par manque de personnels ou tout simplement dans la rue par manque de logement, que sur la route le gouvernement fait rien ? Voici le signe que tu dois absolument éviter de dater cette année ! Bonjour, Je souhaite faire homologué mon van aménagé. A écouter les bonnes âmes , mon van en magouillant pourrait passer au CT sans problème … Je pense qu’il est préférable de subir cette procédure pour être tranquille à l’avenir !!!! Mes tickets de pesés ne lui convenaient pas, en effet quand vous pesez votre véhicule il faut que les poids AV et AR additionnés correspondent au poids total du véhicule ce qui n’est pas évident , j’avis un décalage de 120kg . Il a vérifié toutes les cotes figurant sur le document où sont dessinés les coffres, réservoirs, etc. “Je conseille de faire cette démarche, et pas seulement pour le contrôle technique. Après, j’ai dû mettre 4000€ dans l’aménagement. L’arrière du véhicule est électrisés par le professionnel qui a monté l’ambulance, en revanche il n’y a aucune autre installation. We would like to show you a description here but the site won’t allow us. Si tu touches aux renforts , longerons , traverses etc , il faut une autorisation constructeur , ce qui est impossible à avoir . Ensuite on a eu le certificat . La premiére m’a couté 10 € , la seconde une bouteille de vin . Jantes VW T4. Il faut que l’inspecteur ait la sensation que le travail a été fait sérieusement. J’ai eu il y a quelques jours le controleur dela DRIEE IF AU teléphone , la photocopie qui m’a été fourni par le vendeur (sdis du cher) devrait lui suffire .Par contre il m’a demandé une attestation à faire valider par un garage que mon master correspond bienau “procés verbalde réception par type” autrement dit le barré rouge . Pour être au mieux j’ai mis un ruban autocollant pile poil au milieu du véhicule , c’est à dire dans le milieu de l’empattement, et même comme ça j’avais un décalage de 20 kg, qu’il a accepté. La DREAL acceptera-t-elle que je l’établisse à mon nom et le signe? Le contrôleur vient â domicile (336 €pour nous) Ensuite il t’envoie son rapport .Si tu n’es pas dans les clous le camion est refusé; s’il y a juste une petite chose à modifier (ce fut le cas pour nous , le dètendeur devait être hors du coffre étanche du gaz)il faut faire la modif et lui envoyer les photos par mail . bonjour suite a la achat mon fourgon jumper citroen je voudrait savoir comment on peux faire pour le passe en vasp par les infox de un artisant c et conplique merci de me comunique ces demarches pour les dossier merci 10 10 2018, bonjour je posséde un fourgon ford transit aménagé par particulier en campîng je recherche aménageur sérieux et correct susceptible de me le faire homologué ,je suis du 47 région villeneuve sur lot, bonjour est-ce que le simple fait de ne pas avoir d’installation gaz et rédibitoire pour le passage vasp a la dreal ? Dans mon cas , aménagement effectué par Narbonnes Accessoires et mise en conformité pour le gaz … toujours par Narbonnes Accessoires (460 euros) , je vais être obligé de passer par cette procédure fastidieuse , pour homologuer mon transporter T4 de 2003 . Il m’a coûté 3500€, plus 250€ de carte grise. Bonsoir Tres bon article et bravo pour votre parcours Mais je me pose la question suivante: Comment expliquer que des vans de type Mercedes marco Polo ou Volkswagen california qui ont tous les équipements requis pour un vasp soit classés d’office en vp ? Philippe. C’est une coopérative agricole qui à une balance à l’extérieur. On est passé à la DREAL ce matin pour un Master équipe par nous même 7 places d’origine on a enlevé 2 sièges sur les 4 à l’arrière et change la banquette avant par 1 siège pivotant et ils nous demandent un justificatif de conformité des sièges et ceintures le siège à été acheté dans une casse ou trouver ce DOCUMENT? Cependant, mon assureur m’indique, que je dois passer sur une carte grise soit cité soit VASP non spécifié ! Portail des communes de France : nos coups de coeur sur les routes de France. Après, j’ai dû mettre 4000€ dans l’aménagement. A mon avis, ça valait 200€ ce qu’ils ont fait. L’un des camions qui passait en même temps que moi avait trois serrures sur sa porte. Comment vous l’êtes vous procuré à ce prix presque raisonnable ? Pour la même homologation, des dépenses supplémentaires peuvent s’avérer incontournables: les frais de carte grise diffèrent selon les régions, le montant des travaux diffère selon les fourgons, etc. Pour 650€, j’ai eu l’homologation VASP. C’est un utilitaire Fiat que j’ai acheté d’occasion. Bonjour J’ai un master qui est aménagé , j’ai le certificat Véritas , Jai fait tous les documents de répartition des charges avec un document excel que ma fourni le controleur de chez Véritas , c’est fastidieux mais avec du temps et de la patiente ça va . Philippe, Bonjour pour le certificat il faut regarder la http://src.renault.fr/fr/accueil/ Si vous avez des infos ou document pour les pesées et répartition de charge je suis intéressé car j ai aussi un master aménagé à passer en vasp Cdt Vincent. . Soit 5 € chaque pesée. 910k Followers, 278 Following, 6,791 Posts - See Instagram photos and videos from OKLM (@oklm) ou ouf !!! Doc si pas de gaz pas de rechaut pas besoin d’être vasp pour pouvoir rouler en fourgon? Des travaux que j’aurais pu faire moi-même, mais que je leur ai confiés, parce que je n’avais pas le temps. Jacquie et Michel Gaming – le jeu gratuit par navigateur ! Il suffit d’aller à l’accueil et de régler avant. Seuls les California Beach et Marco Polo Horizon ou Activity sont VP (les modèles sans cuisine) et donc quasi invendus en France… justement à cause du malus. Plans, répartition des charges, pesée… Si je l’avais fait moi-même, j’aurais mis une semaine, et j’aurais commis des erreurs. - L'Etudiant Ma première question est la suivante ai-je des modifications à faire sur le véhicule ?Ai-je une autre démarche affaire que la Dreal. Cordialement. 2. Van Life Magazine - Abonnements dynamique, Contrôle technique: les fourgons aménagés devront tous être VASP, Vanlifest: première édition réussie sur le thème de l’aménagement perso du van, Fred et Caro racontent l’aménagement en van d’un camping-car vintage : “c’est Doudou qui gère tout”, Un van pensé pour voyager avec des chiens : le MAN pour musher de R’Cam, https://ctteenvasp.blogspot.com/2018/11/experience-de-passage-de-ctte-en-vasp.html, Laver son van au jet haute pression ou à la main… telle est la question, Fourgon ou camping-car ? 10,778 were here. Bonjour Est-ce que l’ancien propriétaire avait passé le contrôle véritas ? je m’explique : mon boxer a un lit fixe, un bidon de flotte (10 litres), un convertisseur 12v/220v et des rangements, dreal ou pas ? Les bons d’achat sont cumulables entre eux resultat : comme je ne possède pas de table et siège inamovible comme coin repas de ce fait, l’inspecteur me déclare que je ne suis pas considéré comme véhicule VASP donc juste contrôle technique CTTE pourquoi : À l’annexe II, point 5.1 de la directive européenne 2007/46/CE relative au cadre de réception communautaire des véhicules s’appuie la réforme du contrôle technique nous lisons : « On entend par « motor-home » (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table des couchettes obtenues en convertissant les sièges un coin cuisine des espaces de rangement Ces équipements doivent être inamovibles, toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Avant toute chose nous on avait amené notre fourgon chez Narbonne accessoire qui nous a fait un précontrôle de tout ce qui serait vérifier par veritas et la Dreal .ça nous a coûté une quarantaine d’euros mais ça nous a bien aidé. Toutes nos annonces gratuites Utilitaire d’occasion et fourgon Provence-Alpes-Côte d'Azur. au lieu de dire amen , il aurait mieux fallu nous rassembler pour faire annuler cette loi qui vient encore mettre à mal ceux qui ont le moins de fric. 9 juin au matin: j’apprends par courrier que ma demande d’homologation est acceptée. J’ai toutefois quelques questions, en effet j’ai acheté un Volkswagen transporter avec une carte grise Vasp ambulances, tous les signes distinctifs de l’ambulance N’existe plus ils ont été ôté. La suite… J’ai un chauffage Webasto (celui de l’ambulance), il m’a demandé le certificat de conformité que j’ai trouvé la veille du contrôle sur internet … ouf. Je n’ai rencontré aucun problème.” Voici comment, en une phrase, Eric plante le décor. 18 juillet: on me demande quelques pièces supplémentaires, et le paiement des 54 euros. Pour Fournereau C’est vrai que ça s’apparente à du vol , il pourrait faire la contre-visite gratos ou faire comme la DREAL , ce qui ne lui a pas convenu , comme mes longues portés non homologués, il m’a demandé de lui envoyer une photo du véhicule avec les phares démontés, que j’ai remontés une fois l’attestation en poche . Le bulletin de pesée peut etre effectué par une entreprise, ou dans votre centre de CT habituel. !… Pendant que les immeubles à Marseille se cassent la gueule , que des personnes s’asphyxient dans leur maison vétuste et des gens meurent dans l’incendie de leur résidence … Certains bureaucrates(quelque soit le pouvoir … je m’en fous de Macron !) J’ai donc refait une pesée. J’ai un attelage, l’étiquette de conformité n’étant plus lisible, il a tout inspecté pour voir si ce n’était pas un truc bidouillé maison, plus inspection du cablage. Le gaz n’est pas obligatoire par contre la visite par véritas ou qualigaz sont obligatoire. Il faut que ça ait l’air propre. dreal ? Je me demande si les prix de l’homologation Qualigaz varies selon les régions, je lis que vous payez 360e, moi j’ai payé 370 hors taxe, soit 444e ! Parce que ça n’a rien d’automatique. A noter: Pendant les deux mois qu’ont nécessité cette démarche, Eric a pu continuer à utiliser son fourgon. Merci, Les Barbussières, 44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons, je possède un renault master L4H3 équipé lit,frigo/congel, douche , wc, coin cuisine gaz, rangement a la vue de tout ce qui se raconte sur le net …. L’utilisation des bons d’achat est limitée à 10 par mois. Je ne peux donc fournir le document 6 établi par un professionnel: Pièce 6 Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation (voir modèle joint en annexe 3). D’une part, Qualigaz est moins cher: 360€, contre 415€ pour Veritas. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. Merci pour votre conseil, Bonsoir Geoffroy et Founereau Rien ne t’empêche de faire le document à ton nom , il jugera si la transformation lui convient et que tu n’as pas touché à la structure . Et puis il y a des choses qu’on ignore. 31 juillet 2018 La Rédaction Conseils pratiques / Vie à bord 55, “C’était super facile. imposent une sécurité excessive à des véhicules dont on n’a jamais signalé de morts ou accidents suite à un aménagement amateur de leur camionnette . bonjour, J’ai passé le mien sans problème avec un plaque électrique à 10 € comme réchaud. Est ce qu’un lit en U qui se transforme en salon avec table rentre t il dans les normes VASP ? Au total 15 € puisque avant, arrière et totale. Il disait qu’il fallait changer l’installation de gaz, il m’a dit: “le propane c’est interdit”. Les infos, chiffres, immobilier, hotels & le Mag https://www.communes.com mon expérience sur le lien suivant : https://ctteenvasp.blogspot.com/2018/11/experience-de-passage-de-ctte-en-vasp.html, Bonjour, j’ai acheté un fourgon Fiat Ducato année 2010 aménager par l’ancien propriétaire, avant de le vendre le véhicule avait passer le CT sans problème, avec la nouvelle lois, je dois le passer le passer à la DREAL… Je n’arrive pas à joindre le service Véritas pour avoir le certificat de conformité… J’ai un pris contact avec un réparateur, vendeur de camping-car, il va faire toute les démarches pour avoir enfin le précieux document VASP. La Dreal demande un bulletin de pesée (globale et par essieu). Je vous tiens au courant lorsque je serai passé au contrôle ….. Si on suit la loi, il n avait pas besoin de passer vasp, la en l’occurence, il manque des sièges transformable en lit pour que ça soit obligatoire…. Avec des bidons posés n’importe comment, un poêle à bois au milieu du camion, ça peut faire peur au contrôleur.Moi, j’avais même pris des précautions qui n’étaient pas obligatoires. Pour tout ce qui concernait l’origine de l’ambulance, j’avais le précédent certificat d’homologation “VASP ambulance”, ce qui l’a mis en confiance. J’en un également… Merci, Bjr Je me demande à la lecture de vos post que si je n’ai pas 1 des 4 critères pour être vasp je suis en fourgon . Le contrôleur que j’ai eu est sympa (ils sont 4 pour la région) et donc nous avons pas mal discuté. Je n’ai pas envie de passer vasp pour mon petit van vw merci… Merci de vos réponse, Bonjour Jm Pour les critères , il vaut mieux demander à ton controleur technique habituel , ils ont reçu une directive allant dans ce sens . À partir de la un CT ne peu pas mettre en contre visite un véhicule aménagé qui ne rentre pas dans les critères de la DREAL, donc si il manque 1 des 4 éléments constitutifs de la définition de camping car au sens de la DREAL dans le véhicule présenté au CT, le Type J3 FOURGON est valide et il n’a pas lieu d’avoir une contre visite. Bienvenue sur la chaîne YouTube de Boursorama ! D’ailleurs, ils ne regardent pas l’électricité, c’est incroyable. J’ai joint les nouveaux documents et photos des modifs par mail, 48 h après j’avais mon “Procès-verbal de réception à titre isolé”. J’ai l’eau, l’électricité, 12 V, 220 V, panneaux solaires. Ce photographe professionnel originaire de Vendée vit entre la France et l’Espagne. Par contre il est très pointilleux, non seulement il contrôle l’aménagement du CC, mais aussi tout le véhicule. Bonjour, je n’arrive pas à trouver le contact de la société Carapace. Covid-19 : 5 façons de prendre soin de soi malgré les circonstances actuelles. L’important, c’est de bien préparer le dossier et le véhicule. Quelqu’un peut-il me la donner? Merci d’avance. D’après lui aucun camping-car commercialisé n’aurait le certificat si il était homologué dans les règles, et il ne sait pas comment ils l’obtiennent !?!?! encore un lobi commercial pour les vendeurs de camping-cars qui doivent se frotter les mains. Bonjour, je vais bientot passer mon fourgon à l’homologation. présenté au CT, le Type CTTE est valide de ce fait, il n’a pas lieu d’avoir une contre visite et les contraintes VASP. merci de vos reponses. Est-ce que le contrôleur de la Dreal pose la plaque à la fin de la visite ou c’est à nous de le faire une fois le procès verbal reçu. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Bonjour J’ai achete un fiat ducato Je viens de comprendre la galere dans laquelle je venais de me metree .. Lire aussi notre article Contrôle technique: les fourgons aménagés devront tous être VASP. 5 juin: j’ai retrouvé l’inspecteur de la Dreal dans un centre de contrôle technique. Mieux vaut éviter d’y aller pendant les périodes de moissons , il y a beaucoup trop de monde , et les agriculteurs vous poussent au cul …, J’ai raconté sur le site Fourgon Passion les démarches d’homologation d’un fourgon aménagé Boxer de 1997. Ces dépenses concernent le cas particulier d’Eric. Le bon d’achat permet à l’adhérent de régler ses achats y compris sur les points rouges dans tous les Magasins et sur le Site Internet, hors services, restauration, Le Voyage et autres exceptions signalées. En même, combien de temps prend la réception du procès verbal ? Le fourgon a été aménagé par l’ancier proprietaire mais pas passe Vasp Je dois d’abord fournir une attestation d’étanchéité 150b Mais personne n’accepte de me faire passer ce premier point de controle Ensuite ou faire peser son véhicule ? Je voulais savoir si on pouvait le faire partout en france independament de mon lieu de résidence?! Du coup malus écologique conséquent!!! Si les contrôles étaient peu onéreux … je pourrais soutenir cette réforme du CT . Pour ceux qui aurait l’idée de remplacer ou de rajouter des siéges, pareil, il vous faudra les certificats de conformités, de plus si ce type de véhicule n’a jamais été homologué avec des places supplémentaires, il vous faudra une autorisation constructeur, donc impossible à avoir par aucun constructeur. Donc je confirme Si un de ces éléments est absent le véhicule ne rentre pas les critères de la DREAL VASP et donc ne peut pas passer les étapes pour être homologué comme VASP !!!! En tapant Homologation VASP dans la fenêtre Recherche vous trouverez les 5 épisodes du feuilleton. Merci. Dans le centre de controle technique? Il m’a coûté 3500€, plus 250€ de carte grise. Les modèles cités California et Marco Polo sont VASP.