Cette production atteint son apogée vers 560-550 av. Enfin, les richesses sont censées être méprisées. Lettre 49 : Rica lui raconte la volonté de certains Capucins de voir la Perse alors qu’il n’y a aucune raison. Dans ce recueil, on voit des Lacédémoniennes exhorter leurs enfants au courage, se réjouir de la mort glorieuse de leurs fils au combat et inversement s'indigner de les voir revenir en vie alors que les autres sont morts. J.-C.), odéon de forme circulaire, le temple d'Athéna à la Maison de Bronze (fin du IVe siècle av. Lettre 116 : Usbek montre que ce qui cause ce dépeuplement chez les Chrétiens : c’est l’interdiction du divorce : cela empêche les couples qui ne s’aiment plus de procréer. Il veut rentrer pour revoir sa patrie mais a peur de ce qu’il va y trouver. Lettre 35 : Usbek écrit à son cousin, Gemchid, qu’il a trouvé de nombreux points communs entre le Mahométisme et le Christianisme mais sans Mahomet. J.-C., le grand prêtre Jason, déposé, gagne Sparte dans l'espoir d'y trouver refuge grâce à cette parenté commune[143]. Lettre 112 : Rhédi pense que la Terre est malade car lorsquâil compare les histoires anciennes aux modernes, il constate une grande dégradation et un dépeuplement important. Les artistes laconiens réalisent également de grands vases, dont peut-être le cratère de Vix, haut de 1,64 mètre, daté de la fin du VIe siècle av. Le modèle spartiate se diffuse ensuite sous l'influence des nombreuses traductions de Plutarque[149]. Homère évoque dans le Catalogue des vaisseaux la « creuse Lacédémone »[7], entourée par les monts Parnon et Taygète où, dans l'Odyssée, Artémis est représentée menant la chasse[127]. Il nous apprend donc que la plaine de Sparte « est plaisante, remplie de petits villages, d'oliviers et de mûriers »[159]. Lettre 158 : Zélis en veut à Usbek de la croire coupable alors qu’il est loin. | DON JUAN | La voix de la vie | Lamanmarie, http://brassensboulevarddespoetes.unblog.fr
Lettre 132 : Rica constate que les hommes ne font que se plaindre, peu importe les circonstances. Il lui montre qu’ils n’ont pas les mêmes méthodes. Lettre 68 : Rica a diné chez un magistrat qui se dit plutôt libre. Ils ont également l'équivalent d'un droit de veto sur les votes de l'Assemblée, probablement à une époque où les éphores peuvent aussi introduire des propositions de loi ; jusqu'au IIIe siècle av. Lettre 140 : Rica parle des parlements qui vont être relégués dans des petites villes. En réalité, la plupart des historiens s'accordent à penser que la Sparte archaïque n'a pas connu de loi interdisant la monnaie[83]. Les reliefs funéraires du siècle suivant sont relativement médiocres, mais la statue dite de Léonidas suggère que le reste de la production ait pu être de meilleure qualité[123]. Lettre 15 : Le premier eunuque dit à Jaron qu’il l’aime comme un père et qu’il espère que ce voyage ne va pas le souiller. En 168 av. Mais, il était plus intéressé (en tant que commerçant) par les réalités économiques que par les antiquités. Diverses traditions les montrent apaiser par leurs chants une crise (stasis) secouant la société spartiate, faisant ainsi d'eux des précurseurs de Lycurgue. Maxime Rosso explique ainsi cette évolution : En France, Les Identitaires usent dès lors abondamment de références spartiates[154]. à travers Platon et Plutarque, Jean-Jacques Rousseau considère Sparte comme « le type même de la société politique juste » et « l'Ãtat où la vertu a été la plus pure et a duré le plus longtemps », selon l'universitaire Paule-Monique Vernes ; il la préfère ainsi à Athènes[150],[151]. Il envie Ibbi qui ne s’occupe que d’Usbek. Il vit à la dure : le crâne rasé[45], il ne reçoit qu'un manteau (himation) par an et marche pieds nus[46] ; il dort sur une paillasse de roseaux de l'Eurotas qu'il a cassés à la main[47]. We would like to show you a description here but the site wonât allow us. Le premier livre des Macchabées[141] et les Antiquités juives de Flavius Josèphe[142] rapportent tous deux une lettre attribuée au roi Areus Ier et envoyée au grand prêtre Onias Ier, dans laquelle Areus clame une origine commune entre les Spartiates et les Juifs. Lettre 59 : conversation de vieilles femmes sur les jeunes hommes. Bon nombre de cités d'Asie mineure ou de la côte du Latium se prétendent, de manière assez fantaisiste, des colonies de Sparte. Selon Plutarque, le nouveau-né spartiate est examiné par une commission d'anciens pour déterminer s'il est beau et bien formé. On a conservé de lui des fragments de onze élégies, qui concilient l'idéal aristocratique hérité d'Homère et l'idéal de la cité. Il était sur place. Hérodote ainsi représente le roi spartiate en exil Démarate avertissant Xerxès que les Spartiates sont « les plus braves de tous les hommes » et soulignant que « la loi est pour eux un maître absolu »[129]. Susceptibles d'être choisis parmi les citoyens d'extraction modeste, ils sont un élément d'égalitarisme dans la société spartiate. Avant le départ d'une expédition, on sacrifie à Zeus Agétor, au moment de passer la frontière, c'est à Zeus et Athéna, et avant la bataille, à Arès Ãnyalios. Lettre 147 : Le grand eunuque annonce de tristes nouvelles à Usbek. Il est étonné de ces coutumes. J.-C., à partir du règne d'Areus Ier qui, à l'instar des monarques hellénistiques, émet des monnaies à son effigie et à son nom[85]. Il met en avant l'ampleur des inégalités sociales, et le fait que les deux cinquièmes de l'Ãtat soient possédés par les femmes. Il va rejoindre Usbek. Lettre 10 : Mirza se plaint de son absence et lui demande des conseils. L'humaniste italien Vergerio vante les mérites éducatifs de Sparte dans son traité (vers 1402) concernant l'éducation des jeunes princes. J.-C., prédomine parmi les ex-voto géométriques d'Olympie. Ils changent souvent d’avis. Lettre 53 : Zélis annonce à Usbek que Cosrou va épouser Zélide. Lettre 55 : Il prouve que la constance en France est loin d’être un élément fondamental. Lettre 93 : Usbek écrit à son frère, un religieux. Lettre 143 : Rica a une conversation avec un médecin juif. Lettre 149 : Le grand eunuque est mort. Il est donc difficile de savoir dans quelle mesure les descriptions hellénistiques et romaines peuvent également s'appliquer à la période archaïque et classique. C'est le cas notamment de la Constitution des Lacédémoniens, attribuée à Xénophon, qui a combattu contre sa propre cité sous les ordres du roi Agésilas II à la bataille de Coronée et a fait subir à ses fils l'éducation spartiate. Lettre 9 : Le premier eunuque parle des difficultés de son rôle : il doit gérer les femmes du sérail. Le système politique spartiate, ainsi que le système d'éducation, sont censés être l'Åuvre du mythique Lycurgue au VIIe siècle av. La connotation militariste, l'usage de la symbolique spartiate par de nombreux mouvements nationalistes ou encore d'extrême-droite ou encore la controverse autour de l'interprétation de la constitution de la cité antique ont pu selon l'historien britannique Steve Hopkinson[161] spécialiste du sujet ralentir l'activité internationale de recherche qui jalonne le sujet spartiate tout au long des XIXe et XXe siècles. Lettre 150 : Usbek maudit Narsit et le presse d’exécuter les ordres qu’il avait donnés au grand eunuque. Les Hilotes sont les paysans dépendants de Sparte. Les cinq éphores sont un directoire qui constitue de véritables antagonistes aux rois. Le terme n'est utilisé qu'à partir de la période hellénistique. Il appuie sa demande d’un exemple de grand chef eunuque. On estime généralement qu'elle remonte aux environs de 775 av. Ils les respectent plus que tout et admire leur courage et leur dévouement. Narsit demande s’il doit prendre sa place. La plupart des échanges sont donc non-monétaires. Anecdote du médecin de campagne. Lettre 110 : Rica parle de l’ennui que provoque la longue provocation d’une femme qui veut des compliments. Lettre 161 : Roxane admet à Usbek qu’elle l’a trompé. Lettre 78 : Rica retranscrit la lettre d’un Français en Espagne qui ne fait que critiquer ce pays mais il montre qu’un Espagnol en France en ferait tout autant et aurait de la matière : il cite les maisons de fous. L'abbé Fourmont, envoyé en Grèce par Louis XV, revint avec de nombreuses inscriptions, dont une grande partie qu'il affirmait provenir de Sparte. Lettre 21 : Usbek prévient le premier eunuque blanc que si quelqu’un fait encore un écart, il sera comme un insecte à ses yeux. J.-C., Sparte s'enorgueillit de posséder l'un des plus grands poètes élégiaques grecs[106], Tyrtée. Lettre 131 : Rhédi explique l’origine des républiques en Europe. Lettre 41 : Le premier eunuque noir prévient Usbek que l’homme qu’il voulait prendre pour remplacer un eunuque mort va lui écrire pour lui demander grâce. Son origine est discutée dès l'Antiquité ; la Souda, un dictionnaire byzantin, hésite entre une naissance à Sparte même et à Milet, en Ionie. Lettre 11 : Il est flatté que son ami lui demande conseil. J.-C. ses concitoyens de venir en aide à Sparte, frappée par un tremblement de terre[131]. Lettre 37 : Usbek parle du roi de France à Ibben. Il parle du trafic d’esclaves qui ne profite même pas à l’Amérique. Après sa mort, les républicains délaissent Sparte, jugée étouffer la liberté sous l'autorité, au profit d'Athènes et de Rome, excepté quelques réminiscences chez Gracchus Babeuf et les « Ãgaux ». Lettre 120 : Usbek parle maintenant des peuples de Sauvages qui ne sont pas très peuplé à cause de famines fréquentes et de l’habitude des femmes à avorter. Elle veut le retour d’Usbek pour vivre ou pour mourir s’il la croit coupable. Lettre 144 : Rica honore les hommes modestes et dénigrent les impertinents. Il n'est pas certain que tous les Spartiates soient des Homoioi : certains citoyens, considérés comme des lâches au combat, sont soumis à toutes sortes de brimades et de vexations : obligation de payer la taxe des célibataires, rejet dans les équipes de ballon et les chÅurs[30]. Hérodote peut ainsi évoquer des individus « d'une naissance distinguée, et des plus riches de la ville »[86]. Il apprend tout ce qu’il peut. Il explique que, là, les gens ne comprennent pas l’esclave et la gestion du sérail par les esclaves. Lettre 29 : Rica parle du Pape et de la religion. Il explique son choix et jure être objectif. Sur le champ de bataille, les hoplites sont groupés par sections, les énomoties, qui comptent normalement un représentant de chaque classe mobilisée â 35 avant la bataille de Leuctres, 40 après[90]. Achille est, selon Anaxagore, « honoré comme un dieu »[99], et il a deux sanctuaires. Lettre 12 : Usbek raconte ensuite comment eux familles troglodytes vertueuses ont formé un peuple parfait. Lettre 51 : Nargum donne de ses nouvelles à Usbek. Cette éducation entend former des soldats obéissants, efficaces et attachés au bien de la cité, avant leur gloire ou leur bien-être personnel[50]. J.-C[105]. Cette affirmation, rapportée par le seul Plutarque, est aujourd'hui remise en doute par des archéologues, qui n'ont trouvé aucun ossement d'enfant à l'endroit indiqué[42]. Lettre 14 : Les troglodytes deviennent nombreux et voulurent un roi. à partir de la réforme de Lycurgue au VIIe siècle av. Il constate que plus il y a de sages dans un lieu, plus il y a de sagesse. Lettre 121 : Usbek explique qu’il est toujours mauvais de déplacer un peuple car celui-ci a beaucoup de chances. Lettre 4 : Zéphis se plaint à Usbek de son esclave Zélide qui la dénigre. Lettre 17 : Usbek a besoin du mollak car il doute ! Il la félicite sur l’éducation de sa fille. Lettre 122 : Usbek montre aussi que le climat social du pays joue sur sa fécondité : un pauvre aura moins tendance à faire d’enfants. Lettre 19 : Il déplore l’état de l’Empire Ottoman qui est pauvre et se fait « manger » par les Européens. http://www.brette.biz/"
Ils sont élus pour un an par l'assemblée, et non rééligibles. Lettre 76 : Usbek ne comprend pas pourquoi le suicide est condamné. Il n’a pas lu la lettre précédente d’Usbek. La réalité n'est pas si édifiante : lorsque Thèbes envahit Sparte après la bataille de Leuctres, les femmes s'enfuient[57], voire causent plus de désordres dans la ville que les ennemis[58]. C.M. Un certain nombre de miracles leur est attribué, surtout dans la défense des armées spartiates (ils partent en campagne aux côtés des rois, représentés par des amphores jumelles). Lettre 108 : Usbek parle des journaux qu’il trouve sans intérêt car ne traitant que des livres nouveaux et sans la moindre critique pour ne pas se mettre à dos les écrivains. J.-C., et peut-être une autre au IIIe siècle av. Il semble très tolérant. Il montre comment le régent a manipulé le peuple pour détourner le testament du feu roi qui ne l’avantagerait pas. Xénophon, 35 ans, et sa femme Philésia qui n'avait pas quinze ans quand ils se sont mariés. Lettre 153 : Usbek donne à Solim les pleins pouvoirs pour expier son sérail et servir sa vengeance. Parmi les sources qui nous sont parvenues, pour essayer de trouver des critiques de Sparte, il faudrait aller jusqu'à chercher dans le domaine de la mythologie (par exemple, Euripide représente ses personnages spartiates de l'époque de la Guerre de Troie, Ménélas et Hermione, comme des êtres détestables, obnubilés par la richesse et le pouvoir, brutaux et fourbes[135]). Une partie de l'érudition allemande (Karl Ottfried Müller, particulièrement dans les Doriens, et Werner Jaeger), et certains Français comme Maurice Barrès (Le Voyage de Sparte) y voient le génie de la « race » dorienne, l'« incarnation d'une politique consciemment raciste, guerrière et totalitaire »[153],[149],[154]. Au contraire, la description par le commerçant britannique, Bernard Randolph, datant de 1687 est fiable. Lettre 57 : Il parle des libertins et parle avec un casuiste qui lui explique défendre les petits péchés en les justifiant. Lettre 77 : Ibben écrit à Usbek qu’il vaut mieux souffrir pour sentir la présence de Dieu. Celui-ci s'y réfère en effet abondamment, retenant « la cohésion de la société et du corps politique » de Lacédémone, tout en prenant parfois ses distances avec ce modèle. De même, sont vénérés Agamemnon, Cassandre (sous le nom d'Alexandra), Clytemnestre, Ménélas ou encore Hélène. Lettre 81 : Nargum fait l’éloge des Tartares qui sont, d’après lui, les plus grands guerriers du monde à qui ils manquent des historiens. Sparte rend également un culte important à Castor et Pollux, les Dioscures, fils jumeaux de Zeus. Lettre 156 : Roxane écrit à Usbek pour se plaindre de la dureté de la vie au sérail. Devenue mère, la femme spartiate est censée se conformer à un modèle héroïque dont les Apophtegmes lacédémoniens de Plutarque donnent de bons exemples. Les projets mis en forme par la gérousie lui sont soumis. J.-C. : son origine exacte est disputée, mais il traduit une incontestable influence laconienne. Les artistes spartiates aiment à représenter Héraclès, le plus souvent comme un hoplite ordinaire, ainsi que les satyres, les divinités trônantes et les démons ailés. Lettre 111 : Usbek retranscrit un discours auquel il ne comprend rien : un général veut se débarrasser de Mazarin grâce à des chansons parce qu’il ne parle pas bien français ? Leur dualité rappelle celle des rois.
Ils gèrent toutes les affaires de politique intérieure. Michael A. Sa première lettre de Sparte est datée du 20 avril 1730. Lettre 39 : Hagi Ibbi parle de la naissance de Mahomet qui était la meilleure chose au monde, selon le choix de Dieu. Kennell. Ï / polÃtês[27] â ou encore á½Î¼Î¿Î¹Î¿Î¹ / Hómoioi[28] c'est-à -dire « les Pairs », « les Semblables »[29]. En réaction, c'est alors au tour du théoricien contre-révolutionnaire Joseph de Maistre de reprendre le référent spartiate. Il faut y ajouter les monuments funéraires â nombreux puisque Sparte enterre ses morts à l'intérieur de son périmètre[96] â, dont certains sont aussi des lieux de culte : c'est le cas de ceux de Lycurgue, Léonidas Ier ou encore Pausanias Ier[97]. Lettre 142 : Rica a reçu une lettre d’un mythologiste qui dépense sans compter pour des objets d’avant la décadence. Hors de Sparte même se trouve également le sanctuaire d'Artémis Orthia. Veut-elle se donner la mort ? En Italie, les Sabins pensent être les descendants de Spartiates ayant quitté leur cité-mère par dégoût de son austérité[144]. Lettre 109 : Rica parle de la querelle sans importance qui a eu lieu à l’Université de Paris sur la lettre « Q ». Pour lui, les Hilotes ne constituent pas une bonne solution pour permettre aux citoyens d'être dégagés du travail, parce que les Spartiates les craignent en permanence. Il en explique les « rouages ». J.-C., on ne connaît aucun veto de la gérousie[71]. Lettre 42 : Lettre de Pharan qui demande grâce à Usbek, il ne veut pas être plus malheureux. Scholie à Apollonios de Rhodes, IV, 814. Pausanias, II, 5, 2 ; peut-être aussi Plutarque. J.-C., Aristote note que certains possèdent de grandes richesses, alors que d'autres n'ont presque rien, et que les terres sont concentrées entre les mains de quelques-uns[87]. Lettre 128 : Rica expose l’anecdote du géomètre à Usbek. Le mariage lui-même se fait par enlèvement ; on rase ensuite le crâne de la jeune fille, qui est habillée en homme et laissée dans une pièce sans lumière où elle est rejointe par son époux, qui a quitté discrètement le banquet commun[55]. En revanche, ni Apollon, ni les Dioscures ne sont identifiés avec certitude sur les vases ; les scènes tirées de la guerre de Troie brillent également par leur absence. Si vous êtes dans ce cas, vous nâavez pas à vous inscrire en UE CERCIP. L'illettrisme des Spartiates est d'ailleurs proverbial à l'époque classique chez les Athéniens[115]. J.-C.) ou encore la stoa perse, dont la construction a été financée par le butin des guerres médiques. 2.6m Followers, 1,090 Following, 1,455 Posts - See Instagram photos and videos from Iris Mittenaere (@irismittenaeremf) Sa mort à Patras avant qu'il ait pu envoyer sa cargaison à Roe empêche d'en savoir plus[157]. Ils peuvent infliger des amendes, des peines de prison (même aux rois) et ordonner des exécutions â notamment, faire exécuter sans jugement des Hilotes, comme pendant la kryptie[74]. La cité ayant eu peu de bâtiments dans l'Antiquité, il ne restait presque rien au début du XVIIIe siècle. Lettre 74 : Usbek parle de sa rencontre avec un grand du royaume qui montre sa supériorité sur tous. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au lendemain de la guerre du Péloponnèse, la cité s'interroge d'ailleurs sur l'opportunité d'émettre un monnayage d'argent[84]. Il ne comprend pas le système de la majorité car pour lui il n’y a que peu d’hommes qui soient justes. Il parle des hérésies et montre l’intolérance de l’Espagne. Lettre 119 : Il montre que certains peuples sont plus féconds que d’autres à cause de croyances ou de rites plus ou moins intelligents. Lettre 13 : Il continue en prouvant leur vertu qui gagne même face à l’injustice des peuples environnants qui voulaient les attaquer et qui ont dû fuir. Lettre 33 : Usbek critique le fait de boire du vin afin d’égayer la vie car celui-ci est mauvais pour la raison. Lettre 2 : Usbek écrit à son eunuque pour qu’il veille bien sur son sérail, il part leur offrir du plaisir mais dans la limite de la vertu. Et la France va se coucher encore une fois sous la pression des bourgeois français qui vont du business d'arme ou autre avec Israël. Il n’a aucun livre de loi. Leur statut est créé avec la réforme de Lycurgue. Cette discipline se nourrit de l'importance particulière accordée à la « belle mort », c'est-à -dire la mort au combat, avec des blessures par-devant. Sparte possède une école de style dédalique au VIIe siècle av. J.-C., c'est le « divorce d'Ãleusis » et par la suite, les rois mènent campagne seuls. L'un des élèves d'Aristote, Dicéarque, rédige une Constitution des Lacédémoniens que les Spartiates apprécient au point de la faire lire une fois par an à leurs jeunes gens. Lettre 90 : Usbek tente d’expliquer ce qu’est le point d’honneur. Au IVe siècle av. Lettre 70 : Zélis explique à Usbek que Solim a subi un grave affront. L’Archange Empourpré (’Aql-e Sorkh) de Sohrawardî. Lettre 64 : Le chef des eunuques demande une grande liberté à Usbek pour gérer le sérail car le désordre y règne ! Ils comptent également des paysans, refoulés sur les terres médiocres. Au début du IVe siècle av. Elle approuve ou non, sans les discuter (aucun citoyen ne prend la parole), les amendements proposés par les éphores. Lettre 84 : Rica était aux Invalides. Lettre 62 : Zélis prévient Usbek qu’elle a fait entrer sa fille au sérail malgré ses sept ans pour qu’elle y soit habituée et ne souffre pas plus tard. Lettre 75 : Usbek constate que les Chrétiens ont tendance à tourner la religion comme cela les arrange. Lettre 136 : Nouvel entretien avec le dervis qui cette fois lui parle des livres d’histoire de tous les pays. J.-C.[40]. En voulant préserver l'héritage de l'époque archaïque, où Sparte connaissait aussi bien l'éducation militaire que les arts, elle s'est « crispée dans une attitude de refus et de défense, elle n'a plus connu que le culte stérile de la différence incommunicable ». Lettre 86 : Rica est choqué par le pouvoir des femmes dans les tribunaux. Fouilles de C. Waldstein, de l'Ãcole américaine d'Athènes, 1892â1893 ; Fouilles de l'Ãcole anglaise d'Athènes, 1906â1910 (surtout le. Lettre 160 : Solim annonce à Usbek qu’il a pris la décision de punir. Lettre 5 : Rustan explique à Usbek que personne ne comprend ni n’approuve son départ sauf ses amis. Lettre 117 : Le second problème d’après Usbek est le célibat des hommes d’église chrétiens. Le modèle économique de Sparte se fonde sur une idéologie contre-économique particulièrement poussée. Lettre 85 : Usbek pense que la pluralité des religions dans un pays est une très bonne chose. S'il faut en croire Plutarque, une centaine de personnes seulement possèdent de la terre au IIIe siècle av. Lettre 48 : Il ne se dit pas oisif car il apprend sur la nature humaine. A.R. Le 7 août 1932, le gouvernement de l'URSS promulgue une loi qui punit de dix ans de déportation, voire de la peine de mort, « tout vol ou dilapidation de la propriété socialiste », y compris le simple vol de quelques épis dans un champ. Sperthiès, fils d'Anériste, et Boulis, fils de Nicolaos. Lettre 60 : Usbek explique à Ibben qu’il y a aussi des juifs en Europe et qu’ils ne sont en rien différents des juifs de Perse. Cependant, il est impossible d'en savoir plus. Il prouve que cela ne change rien aux plans divins et que donc ce n‘est pas grave. Un autre trait particulier est le culte voué aux héros de la guerre de Troie. Beaucoup de Grecs attribuent la victoire à la supériorité de l'organisation politique spartiate[136]. Lettre 45 : Rica raconte son aventure avec un homme qui achète tout ce qu’il veut et il lui dit avoir réussi à transformer la matière en or. Les historiens contemporains Thucydide puis Xénophon, pourtant athéniens de naissance, décrivent de façon plutôt très positive le modèle spartiate et surtout l'attitude de ses généraux et rois pendant la guerre du Péloponnèse. Notamment, la prudence de Sparte, ses multiples offres de faire la paix, refusées par la démocratie athénienne[1], et finalement, le refus de Sparte vainqueur de détruire Athènes (ce qui était réclamé pourtant par ses alliées Corinthe antique et par Thèbes (Grèce))[132]. Lettre 54 : Rica retranscrit une conversation qu’il a surprise. À lâissue de la bataille dâHastings en 1066, il régna à la fois sur le duché et sur lâAngleterre. Lettre 118 : Il passe à l’Afrique dont ils ne connaissent que les côtes. Lettre 124 : Usbek ne comprend pas pourquoi les gens à la Cour sont s riches. Il dit en avoir appris beaucoup plus sur les femmes.
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