la prière en groupe est elle obligatoire
« Il n’y a pas de prière pour celui qui ne récite pas L’Ouverture du Livre. Pour ce qui est de savoir si la prière en groupe est une condition pour la personne pour la validité de sa prière, Ibn Qoudâma (rahimahullâh) dit que non. La charia a ordonné aux hommes en ayant la capacité d’effectuer la prière en groupe et a mis en garde contre son délaissement, en menaçant de brûler les demeures de ceux qui agissent ainsi. Sur ce dernier avis, SHeikh Ibn ’Uthaymîn dit qu’il est bon, et que si la femme ne prie que de temps en temps en groupe, il n’y a alors pas de mal à cela [5]. [Ismail - Marseille] #RèglesPrière - Duration: 10:54. Est-il possible de prier la prière de l’Aid, à la maison ? Ainsi, pour un grand nombre de savants, la prière en groupe est soit une Sounnah avérée, soit une obligation. « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés », Rapporté par l'imam Malik Un dire de l’imâm ach-Châfi’î rejoint cet avis. La prière en groupe est-elle obligatoire ? Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! Ainsi, pour un grand nombre de savants, la prière en groupe est soit une Sounnah avérée, soit une obligation. HADITH 0644 Abu Hurayra rapporte : Le Messager de Dieu a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Ce qui est Obligatoire dans la Prière. Et il y a une divergence parmi eux sur le fait que celle-ci constitue une condition de la validé de la prière. Et il y a une divergence parmi eux sur le fait que celle-ci constitue une condition de la validé de la prière. Assalam alaykum, Ma question concerne la prière obligatoire en groupe. -Al-Hâfidh Abû Bakr Ibn al-‘Arabî (rahimahullâh) a dit dans son commentaire du hadîth, que d’après nos savants [Mâlékites] ainsi que de Abû Hanîfa et ach-Châfi’î, la prière en groupe est une prière constituant une obligation communautaire et qu’elle représente l’emblème de l’Islâm, Ceci dit, ils soulignent que cela ne fait pas parti des conditions de validité de la prière, d’après un texte de l’Imâm Ahmad, Sur ce dire, c’est une obligation individuelle qui incombe à chacun selon le SHeikh, Sur ce dernier avis, SHeikh Ibn ‘Uthaymîn dit qu’il est bon, et que si la femme ne prie que de temps en temps en groupe, il n’y a alors pas de mal à cela, Cet avis est tenu sur la base d’un apport provenant de l’imâm Ahmad.   Un apport identique a été rapporté par l’imâm Ahmad. 1 avril 2014 10:54. [4] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/132 Want create site? D’autres disent qu’il est blâmable pour la femme de prier en groupe et enfin pour d’autres, cela est acceptable. Les 5 prières quotidiennes sont obligatoires pour chaque musulman et musulmane majeurs et saints d'esprit. -Certes, il est rapporté par l’imâm Mâlik dans « al-Mouwattâ » le hadîth où le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) dit : « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés », et la parole : « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-cinq degrés. Un apport identique a été rapporté par l’imâm Ahmad. -SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a indiqué que la prière en groupe est une chose légiférée selon l’unanimité des musulmans et des savants. certains ont dit que si le adhan était fait de vive voix de la mosquée, et qu'elle lui serait donc possible de l'entendre, elle doit prier obligatoirement à la mosquée, quand même le … Autrement dit, elle n’est pas obligatoire en groupe, mais le deuxième hadith dit clairement qu’il serait préférable que chaque personne accomplisse … 🔵 "01 - La prière en commun est elle obligatoire ?" Pourtant, il existe un hadith clair sur le sujet : celui de la prière à 7 ans. ». Déjà qu’ils leur ont interdit l’obligation de l’adhan, qu’ils ne délaissent pas l’obligation de la salât en groupe. », Le plus grand des interdits est le fait de parler sans science – Daily Dalil, شرح الفصول في سيرة الرسول, Quand la maladie du Prophète s’est aggravée, Explication du nom sublime d’Allah : Al Fattah – Sheikh Abd Ar-Razzaq Al Badr, Le comportement à adopter avec des parents mécréants qui montrent de l’adversité envers l’Islam. Les étapes ci-dessous listent le minimum à faire, les piliers à accomplir pour que votre prière soit conforme et acceptée insha Allah. Pour cela, il important de savoir ce qui est obligatoire dans la salat. Cet avis est tenu sur la base d’un apport provenant de l’imâm Ahmad.   Une fois que les conditions pour faire la prière sont réunies, vous pouvez commencer à prier. Al-Hâfidh Ibn Hajar indique qu’un grand nombre parmi les Malékites et les Hanafites sont d’avis que c’est une obligation communautaire [non pas individuelle]. You can find new Free Android Games and apps.Autres vidéos islamiques du même genre:La Prière "Sounnan al Fajr" est-elle obligatoire ? Un dire de l’imâm ach-Châfi’î rejoint cet avis. Si les adultes sont dans l’obligation légale d’accomplir la prière, certains d’entre nous se demandent ce qu’il en est des enfants. [Sourate 4 - Verset 103]   Allah dit dans le Coran, Sourate Al-jumu'a (Vendredi): '9. Al-Bâqoûn a dit : La prière en groupe est une obligation individuelle sans être une condition de validité de la prière. Et cela a été rapporté par Abû Dâwoud et ceux qu’ils l’ont suivi. Il est excusable de ne pas assister à la prière du vendredi et à la prière en groupe, si l'on est malade, si l'on craint de perdre des biens personnel sou qu'on a en dépôt, car le mal qui peut en résulter est beaucoup plus important que le mouillage des vêtements par la pluie qui constitue une excuse valable pour ne pas y assister. Al-Hâfidh Abû Bakr Ibn al-’Arabî (rahimahullâh) a dit dans son commentaire du hadîth, que d’après nos savants [Mâlékites] ainsi que de Abû Hanîfa et ach-Châfi’î, la prière en groupe est une prière constituant une obligation communautaire et qu’elle représente l’emblème de l’Islâm [2]. _____________________, [1] Nayl al-Awtâr min Asrâr Mountaqa al-Akhbâr de ach-Chawkânî, 5/405-406 Al-Bâqoûn a dit : La prière en groupe est une obligation individuelle sans être une condition de validité de la prière. Sur ce dire, c’est une obligation individuelle qui incombe à chacun selon le SHeikh [4]. [2] Al-Massâlik fî Charh Mouwattâ Mâlik du Qâdhî Abû Bakr Ibn al-’Arabî, 3/15   Excuses valables pour ne pas accomplir la prière en commun Assalamu Alaykum Concernant le hadith « celui qui accomplit la prière du Sobh en groupe à la mosquée puis sassoit et fait du Dhikr Lecture du coran etc jusquau lever du soleil puis accomplit deux rakaat de la prière du Doha obtiendra la récompense dun Hadj et dune Umra » Questionné sur ce hadith Ibn Baz dit … Cet avis est tenu sur la base d’un apport provenant de l’imâm Ahmad. Cette parole repousse l'avis qui dit justement le contraire, qui est l'avis [1] Nayl al-Awtâr min Asrâr Mountaqa al-Akhbâr de ach-Chawkânî, 5/405-406, [2] Al-Massâlik fî Charh Mouwattâ Mâlik du Qâdhî Abû Bakr Ibn al-‘Arabî, 3/15, [3] Al-Fiqh al-islâmî wa Adillatuh, 2/1167-1169, [4] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/132, [5] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/132-146, [6] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/144-146, [7] Nayl al-Mârib fî tahdhîb Charh ‘Oumdat it-Tâlib de SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm, 1/326, Publié dans 1- Il est de la sunna de célébrer la prière en commun à la mosquée. Al-Bâqoûn a dit : La prière en groupe est une obligation individuelle sans être une condition de validité de la prière. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Pour ce qui est de savoir à qui cela s’impose, Ibn Qoudâma (rahimahullâh) dit que cela est obligatoire pour les hommes. [3] Al-Fiqh al-islâmî wa Adillatuh, 2/1167-1169   La prière en groupe est-elle obligatoire ? La femme n’est pas obligée à participer à la prière faite en groupe. temps en temps en groupe, il n'y a alors pas de mal à cela [5]. De nombreux croyants négligent la prière de groupe sous prétexte qu'elle n'est pas obligatoire. Les Hanbalites voient la prière en groupe comme une obligation individuelle qui incombe à chacun parmi les hommes. Celui pour qui les procédures de mise en quarantaine ont été décrétées par les autorités spécialisées; certes, ce qui lui est obligatoire (wajib) est de s’en tenir à cela et de délaisser le fait d’assister à la prière en groupe et la prière du vendredi et qu’il prie dans sa maison ou dans l’endroit où il est retraité. SHeikh al-Islâm (rahimahullâh) dit que la prière en groupe constitue une obligation individuelle selon un consensus des Compagnons et des imâms musulmans, ainsi que de ce qui est indiqué dans le Qor’ân et la Sounnah [7]. Un dire de l’Imâm ach-Châfi’î rejoint cet avis. Nous allons nous intéresser à la prière d'Al Fajr (la prière de l'aube) et ses mérites. La prière en groupe est une obligation, ensuite les savants ont divergé sur le fait de savoir si la personne qui entend pas le adhan de chez elle est obligé ou pas quand même de prier en groupe ? Il est excusable de ne pas assister à la prière du vendredi et à la prière en groupe, si l'on est malade, si l'on craint de perdre des biens personnel sou qu'on a en dépôt, car le mal qui peut en résulter est beaucoup plus important que le mouillage des vêtements par la pluie qui constitue une excuse valable pour ne pas y assister. Un dire de l’imâm ach-Châfi’î rejoint cet avis. .. Plus. Nous avons démontré qu’il ne signifiait nullement que la prière ait un caractère obligatoire intangible, mais qu’au contraire il indique que la prière ne doit être accomplie qu’en des conditions rendant possible sa correcte réalisation : « quand vous jouissez de la tranquillité ». Elle leur reste obligatoire même s’ils n’entendent pas l’adhan. Attitude des priants derrière un imam qui se lève pour faire une Rak'a de plus Date: 28-9-2014 La question qui se pose néanmoins est de savoir quel est le statut exact de la prière en groupe pour la musulmane, que ce soit à la mosquée (derrière l’imâm) ou chez elle, avec d’autres femmes… Afin de comprendre la question, nous allons apporter quelques paroles de savants sur l’obligation ou pas de la prière en groupe, et de celle-ci faite à la mosquée…Cela basé sur les divergences que les savants ont soulevées Les Dhâhirites la voient comme une condition de validité de la prière, et ont suivi cet avis SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah et Ibn ’Aqîl. Ceci dit, ils soulignent que cela ne fait pas parti des conditions de validité de la prière, d’après un texte de l’Imâm Ahmad [3]. 10.   [5] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/132-146   La prière en groupe est-elle obligatoire?BismiLLehi ar-Rahmâni ar-RahîmAfin de comprendre la question, nous allons apporter quelques paroles de savants sur l’obligation ou pas de la prière en groupe, et de celle-ci faite à la mosquée…Cela basé sur les divergences que les savants ont soulevées.Certes, il est rapporté par l’Imâm Mâlik dans « al-Mouwattâ » le hadîth …   Publié le Oui, pour 3 écoles juridiques sur 4. 3- Il est permis aux femmes seules d’accomplir la prière en commun en désignant l’une d’entre elles comme imam. Al-Hâfidh Ibn Hajar indique qu’un grand nombre parmi les Malékites et les Hanafites sont d’avis que c’est une obligation communautaire [non pas individuelle]. Quel est le meilleur acte d’adoration ainsi que le meilleur acte d’obéissance ? Il n’y a pas une personne de science qui aurait dit que cela n’est pas légiféré, et la divergence entre les gens de science se situe sur le fait de savoir si la prière en groupe est une obligation individuelle, ou une obligation communautaire ou encore une Sounnah avérée. par 3ilm.char3i - La science legiferee, Afin de comprendre la question, nous allons apporter quelques paroles de savants sur l’obligation ou pas de la prière en groupe, et de celle-ci faite à la mosquée…. Cette parole repousse l’avis qui dit justement le contraire, qui est l’avis indiquant que la prière en groupe est une condition de validité de la prière selon SHeikh al-Islâm et Ibn ‘Aqîl - tous d’eux Hanbalites. -SHeikh ‘Abdullâh al-Bassâm (rahimahullâh) explique en résumé de tout cela, que la prière en groupe est donc, selon l’avis unanime des musulmans, une chose légiférée. Qui plus est, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, n’a pas permis à l’aveugle de délaisser la prière en groupe. Il y a divergence des savants pour ce qui est des femmes : certains disent que pour elles, c’est une Sounnah. Voyez : ce hadîth montre que l'homme qui néglige la prière (bien sûr sans en renier le caractère obligatoire) peut être pardonné par Dieu. Selon un autre hadith, le Prophète dit:” Il n’y a pas de groupe de trois personnes dans un village ou un désert parmi lesquels la prière n’est pas célébrée sans que Satan n’ait le dessus sur eux; restez en communauté car le loup ne mange que le mouton éloigné du troupeau “. A ce propos, Abou Dawoud (567) a rapporté d’après Ibn Omar (P.A.a) que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : N’interdisez pas vos mosquées à vos femmes. D’autres disent qu’il est blâmable pour la femme de prier en groupe et enfin pour d’autres, cela est acceptable. Certes, il est rapporté par l’imâm Mâlik dans « al-Mouwattâ » le hadîth où le Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam) dit : « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-sept degrés » et la parole : « La prière en groupe dépasse en mérite la prière individuelle de vingt-cinq degrés. Qu’elle représente le meilleur acte d’obéissance et que les jurisconsultes ont divergé sur son statut. Les trois imâms voient cette prière en groupe comme une Sounnah avérée mais pas obligatoire. La prière qu’elle fait toute seule est supérieure à celle qu’elle fait en groupe à la mosquée. Al-Bâqoûn indique que cela est une Sounnah sur la base d’un dire de Zayd Ibn ‘Alî, al-Hâdî, al-Qâssim, an-Nâcir, Abî Tâlib et dans c’est dans ce sens que sont allés Mâlik et Abû Hanîfa. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Al-Bâqoûn indique que cela est une Sounnah sur la base d’un dire de Zayd Ibn ‘Alî, al-Hâdî, al-Qâssim, an-Nâcir, Abî Tâlib et dans c’est dans ce sens que sont allés Mâlik et Abû Hanîfa. Quel est le meilleur acte d’adoration ainsi que le meilleur acte d’obéissance ? Qui plus est, le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, n’a pas permis à l’aveugle de délaisser la prière en groupe. La prière en groupe à la mosquée – La prière du vendredi ⇒ Se rendre dans une mosquée plus éloignée pour prier le jumu’a pour un meilleur sermon – Sheikh Ibn ‘Utheymin ⇒ Si le prieur termine de réciter la Fatiha et que l’imam ne s’est pas encore incliné – … Il est obligatoire de faire sa prière en groupe pour habitant tout près de la mosquée ou celui qui entend le Adhân ou l’Iqâmah. Cet article a été initialement publié sur Manhajulhaqq.com. SHeikh ’Abdullâh al-Bassâm (rahimahullâh) explique en résumé de tout cela, que la prière en groupe est donc, selon l’avis unanime des musulmans, une chose légiférée. -Pour ce qui est de savoir si la prière en groupe est une condition pour la personne pour la validité de sa prière, Ibn Qoudâma (rahimahullâh) dit que non. Cela basé sur les divergences que les savants ont soulevées. - Sheikh ibn UthayminComment arrêter une prière surérogatoire lorsque la prière obligatoire va se tenir ?Un mari a des conversations […] » Ach-Chawkânî (rahimahullâh) rapporte que d’après ’Atâ, al-Awzâ’î, Ishâq, Ahmad, Abû Thawr, Ibn Khouzaymah, Ibn al-Moundhir, Ibn Hibbân, les Dhâhirites, et un groupe des gens de la maison du Prophète Abû al-’Abbâs disent que la prière en groupe est une obligation individuelle. Sur ce dire, c’est une obligation individuelle qui incombe à chacun selon le SHeikh [4]. ». Qu'en est-il de l'imam qui prie rapidement ? [6] Ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 4/144-146 [1]. Les Hanbalites voient la prière en groupe comme une obligation individuelle qui incombe à chacun parmi les hommes. SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) dit que cette parole est faible au regard des textes [6]. La preuve irréfutable dans ce verset où Allah a dit : {[...] La prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.} SHeikh Muhammad Ibn ’Uthaymîn (rahimahullâh) a indiqué que la prière en groupe est une chose légiférée selon l’unanimité des musulmans et des savants. Les trois imâms voient cette prière en groupe comme une Sounnah avérée mais pas obligatoire. De tout les savants personne n'aurait dit que cela n’est pas légiféré, et la divergence entre les gens de science se situe sur le fait de savoir si la prière en groupe est une obligation individuelle, ou une obligation communautaire ou encore une Sounnah avérée.
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